Introduction

L'association « vallée et Co. » est née le 29 mars 2010.

Ses buts et champs d'action :

Développer et promouvoir des activités et événements agricoles, artisanaux, culturels et éducatifs basés sur le respect de l'environnement et dans une perspective de développement soutenable sur le territoire de la Vallée de la Baye et ses alentours par notamment:
-La création d'un écopôle sur son site à Begayne ;
-L'ouverture du lieu et d'un café associatif aux adhérents. Le café proposera un lieu convivial de proximité, lieu de mixité sociale et générationnelle (avec un service de boissons et une petite restauration) et un lieu de diffusion des informations ;
-L’organisation de formations et de projets en lien avec l'écoconstruction, l'écotourisme, l'innovation et l'économie sociale et solidaire visant à sensibiliser le plus grand nombre à une attitude citoyenne et écologique et à favoriser l'éducation populaire ;
-La recherche et l'expérimentation dans le domaine de l'habitat écologique, des énergies renouvelables et de l'agriculture avec « Les jardins de l'Agora »;
-La réalisation de chantiers afin de retrouver et restaurer les anciens chemins, bâtiments ou sources présents sur le site ;
-L’entretien des bois, des prés, des chemins, des drains, des haies, des sources et de tout élément faisant la richesse du site ;

L'association gère actuellement un terrain et une maison sis à Begayne sur la commune de Ginals (82330) où elle a créé un espace d'accueil sous yourtes pour ses adhérents et un jardin pédagogique expérimental sur la commune de Najac (12270).

Dès le printemps 2012, nous avons proposé une programmation culturelle ainsi que des stages d'initiation à différentes disciplines en lien avec nos buts. En effet, nous envisageons la culture comme vecteur d'ouverture en milieu rural, ce volet est complémentaire au volet agricole.

Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, l’accès aux infrastructures et activités de l'association est réservé à nos membres.

L'adhésion annuelle est de 12 euros, l'adhésion de passage à 2 euros.

lundi 11 septembre 2017

Guinguette exeptionnelle ce vendredi 15 !

Groupes de musique qui viennent de Clermont Ferrand pour jouer à Toulouse et qui nous proposent cette soirée plus intime entre amis !

Nous vous proposerons des pizzas cuites au feu de bois dans notre four et confectionnées avec les légumes du jardin et des voisins !

Vous êtes les bienvenus pour cette soirée rythmée et aux couleurs du monde!

Participation au chapeau.



Pour découvrir les artistes ;


MESKHANE

Ces trois musiciens internationaux partagent un amour commun pour la musique turque et orientale. Entre la variété des rythmes populaires, la rigueur de la musique classique ottomane et les mystères de makam, ils passent par de nombreuses ambiances différentes.


ZIBELINE

De la tarantelle en veux-tu en voilà, de la bourrée cantalienne aliénée, du jazz zimbabwéen des 60's, de la bulgarisation scientifique, du groove éthiopien étourdissant…
Zibeline t’emmène un peu partout, même si tu restes là, hagard. Ouvre tes esgourdes, chauffe tes guibolles et demande à mamie comment on danse une valse...
Orchestre des rues et des champs
Zibeline est un animal sauvage qui se faufile dans le creux des oreilles avec un feulement nouveau, poussé par des influences allant du jazz sud-africain au rock progressif, enjambant à petits bonds furtifs une cumbia par-ci, une bourrée par-là, et creuse sous terre de profondes galeries traversant les rythmes cuivrés de l'universel.

Ouverture du site à 19h00, braseros pour être sûr d’avoir chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire